L’Usage du monde

3 |  31 mars 2013

L’usage du monde, c’est mon livre de chevet, ma perle des carnets de voyage.

En quelques pages, on se retrouve sur la route en compagnie de Nicolas Bouvier et Thierry Vernet, traversant les pays au volant de leur Fiat, dormant à la belle étoile avec eux et partageant leurs rencontres et leurs moments difficiles.

Dessins et écriture font de ce livre un petit chef d’œuvre pour les amoureux des voyages, à lire et relire sans modération !

Pour vous donner envie, voici un extrait :

« La vérité, c’est qu’on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu’au jour où, pas trop sûr de soi, on s’en va pour de bon. »  

Ce livre vous intéresse ? par ici !

3 commentaires

Laisser un commentaire
FG
FG

16 avril 2013

Pour tous ceux qui voyagent et ne voyagent pas aussi... Une belle écriture, la capacité à dire l'indiscible.

Répondre
Pascale
Pascale

3 avril 2013

Je suis tout à fait d'accord ! j'ai reçu ce livre en cadeau d'une amie voyageuse que je ne nommerai pas ici :-) J'ai mis un peu de temps à me plonger dans l'histoire, moi qui ne suis plus habituée à la beauté de l'écriture française et puis ... un jour ... je n'ai plus décroché avant la fin. J'ai souri et même ri à chaque page tellement la prose rend les aventures des deux compères merveilleuses. C'est un conte pour voyageur, plein de sagesse et d'enseignements. Pour ceux qui sont déjà partis à la rencontre des autres, ils retrouveront dans ce bouquin l'essence de ce qu'ils ont déjà vécu. Pour les non-initiés au voyage, c'est l'occasion de découvrir ce qui fait partir au loin ... sur L'Usage du monde

Répondre
Nano Le
Nano Le

3 avril 2013

Nice

Répondre

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article