La muraille de Chine

4 |  28 mars 2013

La Grande Muraille

On sort rapidement de Pékin, avec le bus 919. Le ciel est couvert, brume ou pollution ? Quoiqu’il en soit les montagnes disparaissent à l’horizon.

Au bout d’un petit moment, le regard perdu dans ce paysage si reposant après l’agitation de Pékin, les premiers bouts de la Muraille de Chine surgissent devant nous. La gorge se serre… le sourire vient de lui-même sur les lèvres et ne partira pas de la journée, les yeux brillent… elle est là !

Un quart d’heure plus tard, nos billets d’entrée en main, on entame l’ascension. On tourne la tête à droite à gauche et toujours nos yeux se posent sur un bout de The Great Wall. A flanc de montagne, virages après virages, on s’essouffle. Un escalier dont la pente frôle les 45 degrés nous achève… Ca y est, on est des braves, on a gravi la Grande Muraille !

Symbole de la Chine et de sa grandeur. Pas de mots ni de discussion, juste de la fascination face à cette gigantesque construction… La Grande Muraille est fidèle à nos images. Le Dragon de 10000 lis… un immense serpent de pierre qui servait à intimider et repousser les ennemis. Frontière réelle protégeant le pays des invasions.

Chef d’œuvre architectural et offrant une vue imprenable sur les montagnes avoisinantes. L’horizon est rempli par tous ces sommets qui se perdent dans la brume et à plusieurs endroits se détache le contour d’un fort ou les créneaux de la muraille. La Chine retrouve et conserve ici sa beauté, son passé, sa grandeur.

CHINE 2 826

 

4 commentaires

Laisser un commentaire
Françoise
Françoise

16 avril 2013

A voir absolument !

Répondre
Gaelle Zimmer
Gaelle Zimmer

13 avril 2013

Pour info, nous étions à Badaling (le site de la grande muraille le plus proche de Pékin)

Répondre
Gaelle Zimmer
Gaelle Zimmer

13 avril 2013

Pour info, nous étions à Badaling (site de la Grande Muraille le plus porche de Pékin)

Répondre
Luna
Luna

9 avril 2013

Tellement immense qu'on peut explorer des morceaux hors ticket seule au milieu de notre contemplation...

Répondre

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article