Une semaine dans le Rajasthan #2

0 |  12 avril 2013

Il y a quelques semaines, je te proposais un premier programme pour une semaine de vadrouille dans le Rajasthan, Inde.

Voilà un second circuit d’Udaipur à Delhi.

Jour 1 : Udaipur

Vue sur UDaipur

Udaipur c’est son City Palace, dont une aile est toujours habitée. C’est aussi le Lake Palace, transformé aujourd’hui en hôtel de luxe.
C’est encore le Temple Jagdish, une découverte au son de la musique et dans la ville, de nombreuses petites ruelles animées.
C’est aussi un festival pour les femmes avec danses et processions. Toute la ville se retrouve au bord de l’eau, les femmes ont mis leur plus beau sari. Et pour finir, un feu d’artifice.

Hébergement : Panorama Guest House, avec un chouette rooftop avec vue sur le fleuve.

Jour 2Chittorgarh

Chittor Temple, Inde

5h de bus pour rejoindre Chittor depuis Udaipur.

Visite de la forteresse entourée de remparts, sur la colline. C’est le symbole de la résistance du Mewar (petit royaume rajpoute) sur les envahisseurs.

La forteresse est un très grand site avec différentes monuments : palais de Khumbhat, temple jaïn, tour de la victoire, tour de la renommée, palais de Padmini, temple de Shiva,… et quelques singes pour amuser les passants.

L’idéal est de se mettre d’accord avec un chauffeur de rickshaw pour la journée et pour qu’il t’emmène d’un monument à l’autre.

Jour 3 : Bundi

Vue sur Jodhpur, Inde

4h de route. Paysage sec, presque désertique.

Bundi, au milieu de rien. Une petite ville du Rajasthan à taille humaine, ignorée par les touristes. On a aimé particulièrement les ruelles animées, le marché et les portes décorées.

Un des points d’intérêt de la ville : le Garh Palace, plus ou moins à l’abandon. Des singes un peu partout, qu’on éloigne avec un bâton. Calme et belle vue sur la ville.

Pour dormir, nous posons nos valises à la Lake View Guesthouse : une maison familiale, avec un jardin donnant sur un petit lac, quasiment à sec à cette saison.

Jour 4 : Jaipur

Palais de Jaipur, Inde

6h de bus. Sur la route, des dromadaires tirent des charrettes.

Visite du Jahar Mantal (Observatoire astronomique) et du Palais des vents. On retrouve avec plaisir la vieille ville rose du Rajasthan.

Pour dormir : Atithi Guesthouse, une adresse au bon rapport qualité-prix, avec une chouette terrasse où on peut manger et boire un verre.

Jour 5 : Agra / Delhi

Baby Taj Mahal, Inde

6h de bus là encore pour rejoindre Agra.
Visite du Taj Mahal au lever du soleil et visite du « Baby Taj« , situé sur l’autre rive du fleuve.

0 commentaire

Laisser un commentaire

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article