Douira, chez les pêcheurs

0 |  11 octobre 2013

Cette semaine, Joe t’emmène au Maroc, à Douira à côté de Tifnit (à 1h de route au sud d’Agadir)

Si tu pars pour la journée, n’oublie pas de t’arrêter sur le chemin pour faire quelques courses car autour des grottes des pêcheurs, il y a seulement l’océan et les falaises, rien d’autre.

La route n’est pas très bonne sur la fin, le bitume cède la place à une piste mais ça vaut le coup de s’accrocher. Douira, ça se mérite largement !

Imagine un peu le lieu : l’océan à perte de vue, des falaises escarpées, les maisons de pêcheurs creusées dans la roche, le coucher de soleil et surtout le calme. Quelques oiseaux te regardent de haut, immobiles. Le ciel bleu met en avant les roches jaune-orangé. Il n’y a rien ici et pourtant… On s’imagine bien y passer quelques jours, déconnecté de tout. Pas de téléphone, pas d’Internet, pas d’électricité, pas d’eau courante (il faut la remonter du puits). Rien d’autre que la mer et les falaises. Rien d’autre que l’écume sur les rochers.

Joe n’y a passé qu’une journée mais ce moment est resté gravé dans sa mémoire. Une journée de balade, un tajine fait maison pour le midi, le thé à la menthe pour finir la journée, le bruit des vagues uniquement.

Un petit coin de paradis où une journée parait une éternité et ça fait du bien !

Et toi, il est où ton paradis ?

0 commentaire

Laisser un commentaire

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article