Un week-end à Bangalore

0 |  17 mars 2014

Capitale du Karnataka, Bangalore est une ville dynamique et est considérée comme un centre universitaire/technologique important ; elle est même surnommée la « Silicon Valley » indienne. Mais Bangalore, ce n’est pas seulement des entreprises IT, c’est aussi une ville agréable pour y passer quelques jours : magasins, restaus, parcs, etc. Il y a de quoi faire ! Et puis, Bangalore, du fait de sa situation géographique, bénéficie d’un climat relativement frais et cela fait du bien après les chaleurs de Chennai ou du Rajasthan.

bengalore (4)
Quand tu arrives à l’aéroport, tu peux soit prendre un taxi pré-payé (600rs environ jusqu’au centre-ville) soit une navette (150rs mais le trajet est plus long).

 Où dormir ?

Si tu cherches un hôtel confortable et un peu classe, va donc au Purple Lotus Hotel (hôtel 4 étoiles), situé au 6th Cross Lavelle Road. Les chambres ne sont pas données, mais l’accueil est à la hauteur (et hors saison, il y a souvent des réductions intéressantes).

Où manger ?

Côté restau, il y a le choix à Bangalore ! Voici donc quelques adresses sympas mais c’est loin d’être exhaustif :

  • The Only Place (Museum Road) : la meilleure adresse pour les burgers ou les steaks. Lieu très sympa, semi ouvert, convivial.
  • Le Spiga (St Marks Road, 9th Halcyon Complex, 4e étage) : restaurant/bar dans une ambiance lounge et intimiste.
  • Sunny’s (50 Lavelle Road) : très bonne cuisine méditerranéenne, à accompagner d’un verre de vin. Et surtout, il faut y prendre un dessert !

Visites côté nature :

  • Cubbon Park : cet immense parc est l’endroit idéal pour une balade ou un pique-nique. Plusieurs bâtiments comme le Musée Gouvernemental, le Visvesvaraya Industrial and technical Museum, la State Central Library (reconnaissable à ses murs rouges), se trouvent dans l’enceinte du parc.
  • Jardins botaniques de Lalbagh : c’est un des espaces verts les plus connus de Bangalore. Tu pourras y voir des plantes du monde entier et des arbres centenaires. Un véritable écrin de verdure !

Visites côté culture :

  • Bengaluru Palace (Palace Road – 200rs l’entrée) – ambiance royale dans ce palais qui ressemble au château de Windsor.
  • Tipu Sultan’s Palace (Albert Victor Road – 100rs l’entrée) : petit palais qui mérite la visite avec ses piliers en teck et les peintures sur les murs.
  • Temple Venkataraman (Krishnarajendra Road): joli petit temple, juste à côté du Tipu Sultan’s Palace.

Et voilà de quoi remplir un week-end !

0 commentaire

Laisser un commentaire

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article