Blogtrip Cannes et Cinéma

2 |  23 septembre 2014

Comme tu le sais, Joe est parti pendant 2 jours à Cannes pour assister au salon des blogueurs de voyage.

La première journée était réservée aux blogueurs et je vais donc te raconter le blogtrip que j’ai fait :

Cannes et le cinéma, un tandem glamour

Jeudi matin, 9h, j’arrive à l’Office de Tourisme de Cannes et rencontre certains blogueurs, dont ceux avec qui je vais passer la journée. On est 11 en tout : Capucine et Thibault (Travel Me Happy / Voyager Loin), Marco et Risa (Voyager avec moi), Eric (Marche et Rêve), Fanny (Destino Buenos Aires), Jerson (Blogtrip), Amandine et François (Un sac sur le dos) et Laurence (Happy Little Monde). Tout le monde est là, on est prêt à partir, accompagnés par Fabienne Cessin, de l’Office de tourisme, qui va nous balader toute la journée !

équipe blogtrip

Merci à Travel Me Happy pour la photo !

Visite de la ville

De la naissance du Festival de Cannes aux emblèmes du cinéma, en passant par les ruelles de la vieille ville et quelques anecdotes sur des acteurs, la matinée est passée à toute vitesse, mais on a pu découvrir une face cachée de cette ville de bord de mer.

Né en 1939, pour faire concurrence à la Mostra de Venise, le Festival de Cannes n’ouvrira réellement ses portes qu’en 1946, après la guerre. Le temps du festival, tous les regards se tournent vers Cannes, ses beaux hôtels et sa Croisette. La cérémonie de remises des prix, dont la fameuse Palme d’Or, est bien sur le moment le plus attendu du festival.

On continue la balade dans la ville pour découvrir les fameux « murs peints » de Cannes. Chacun rend hommage au cinéma, à un acteur ou un réalisateur.

On a même joué à un petit jeu devant le mur « l’envers du décor ». 5 d’entre nous avait un rôle : assistant réalisateur, caméraman, réalisateur,… avec une phrase à dire. Et on a donc joué la scène : silence, on tourne, scène 1, action !

mur peint Cannes

Sauras-tu reconnaitre les duos mythiques du cinéma ?

 

Visite du Carlton

Une petite photo de teasing en attendant un article plus complet sur le Carlton et 2 autres hôtels testés pendant notre séjour !

repas carlton

Visite du Palais des Festivals et des Congrès

La grande salle du Palais étant en travaux, nous n’avons pas pu la voir… mais du coup, on a visité l’arrière du palais : l’entrée des artistes, les salles de presse, les sorties cachées pour permettre aux stars de partir sans être vues,… On a également pu discuter avec un des photographes attitrés du Festival, qui nous a présenté quelques unes de ses photos.

Projections de 2 courts-métrages

Et pour finir la journée, nous avons avons assisté à la projection de 2 courts-métrages très intéressants, produits par Ad Astra Films, société de production cannoise : Black Mulberry et L’Assistante.

La journée s’est terminée vers 17h30, juste le temps de rentrer se changer avant d’aller à la soirée des blogueurs à l’hôtel 3.14 !

 

2 commentaires

Laisser un commentaire
Gaëlle
Gaëlle

25 septembre 2014

Ouais très sympa le jeu, moi j'avais le 1er "silence !" et ensuite ça enchainait "on tourne, action, scène 3, coupez". C'était très sympa !
Et le Carlton, c'était impressionnant ! Je vais faire un article sur les 3 hôtels de Cannes (Carlton, 3.14 et RadissonBlu) donc y'aura des photos très bientôt sur le blog !

Répondre
Rattana
Rattana

24 septembre 2014

Coucou Gaëlle,

Il devait être amusant votre petit jeu de rôle, lequel avais-tu ?
La visite du Carlton devait être plus qu'impressionnant :)

Répondre

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article