Le commencement de l’histoire

0 |  2 octobre 2014

C’est l’histoire d’une idée, lancée par hasard en juillet, au cours d’une soirée…

C’est l’histoire d’une jeune fille qui avait envie d’aller voir l’Asie depuis longtemps et qui trouvait enfin l’occasion de le faire.

C’est l’histoire d’une amie à elle qui à son tour s’est mise à rêver à ce mystérieux pays d’Orient.

C’est l’histoire de deux amies, qui pendant plus de 4 mois, ont cherché un stage, pour que ce rêve devienne réalité, pour que ce délire devienne enfin accessible, possible.

C’est l’histoire de ces deux filles, rochelaises d’adoption, qui ont envoyé de nombreux mails, qui ont appelé à droite à gauche, qui ont fait jouer leurs relations, qui y ont cru… et qui ont réussi à trouver un stage en Chine en décembre. L’année se finissait on ne peut mieux ! Déjà presque un pied dans l’avion et l’autre dans les salles de classe d’une université de Qingdao !

C’est l’histoire de ces deux filles, qui ont commencé à préparer leur voyage, à acheter leurs billets d’avion et de train, à faire leur sac, à feuilleter des guides de voyage, à lire François Cheng, Segalen, Lu Xun, à être excitées, à avoir peur…

C’est l’histoire de ces deux jeunes filles un peu folles, qui dans deux semaines s’envoleront pour Pékin via Moscou ; pour finir en train jusqu’à Qingdao…

Ni Hao !

Ocean park Qingdao Chine

C’est cette histoire que tu vas pouvoir suivre sur le blog, à travers des extraits de mon carnet de voyage de Chine.

#SouvenirsdeChine

0 commentaire

Laisser un commentaire

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article