Paris-Inde

2 |  5 janvier 2015

Quand l’Inde rencontre Paris

Quand Bollywood envahit les rues de la capitale

Quand Ganesh s’installe entre Gare du Nord et Métro La Chapelle

Il faisait froid, il faisait gris, mais on s’est quand même aventurés dans le quartier indien de Paris et, sans cliché, ça nous a réchauffé le coeur !

Une petite plongée en Inde, avec les saris, les bracelets, les épices, les restaurants végétariens. Avec les noms écrits en tamil, les tableaux de Shiva, les sacs de riz de plusieurs dizaines de kilos.

Bien sur aussi, on a mangé dans un restau indien : Bharath Restaurant (51 rue Louis Blanc), histoire de retrouver les saveurs de là-bas : biryani, poulet kashmiri et of course une Kingfisher !

Bien sur, on a fait quelques courses : un peu de poivre noir, beaucoup de massala chai, quelques boites d’encens, des épices tandoori et une petite lampe pour Diwali. Un peu de Chennai dans notre sac, beaucoup de souvenirs et le bonheur de retrouver cette ambiance, cette agitation, ces couleurs.

Bien sur, on reviendra faire un tour par ici. Mais plutôt quand il y aura du soleil, histoire d’en profiter un peu plus et d’acheter quelques fleurs de jasmin à s’accrocher dans les cheveux.

boutique quartier indien paris

Infos pratiques : Quartier indien (majorité tamoul) – rue Louis Blanc, rue Cail, rue Perdonnet, rue du Faubourg St Denis (proche gare du Nord).


 

Collaboration avec l’Office de Tourisme de Paris lors de ce séjour dans la capitale. Article écrit avec une liberté éditoriale totale, ce qui est écrit n’engage que moi.

2 commentaires

Laisser un commentaire
Gaëlle Zimmer
Gaëlle Zimmer

5 janvier 2015

J'ai beaucoup aimé cette courte balade (pour cause de froid et de pluie...) dans le quartier indien. Ca m'a mis le sourire aux lèvres du début à la fin de me balader dans ce quartier ! Retrouver les noms écrits en tamil, les couleurs des saris, le "bazar" dans les magasins. Acheter un peu d'encens et quelques épices. Je me suis revue en Inde :) J'y reviendrai donc, c'est sur ! :)

Répondre
Hanae
Hanae

5 janvier 2015

Je repense souvent à l'Inde ces derniers temps, il va vraiment falloir que je parte à la découverte de ce quartier pour me replonger dans cette ambiance de folie ! Je sens que je vais y rester des heures, même si je ne suis pas une grande fan de la cuisine indienne je ne dirais pas non à un petit masala chaï et une bonne kingfisher :D

Répondre

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article