Lost in the USA

0 |  24 août 2015

Aujourd’hui, on laisse la parole aux créateurs de « Lost in the USA »

logo lost in the usa

Alors pour commencer, quelques mots sur vous deux : qui êtes-vous ? d’où venez-vous ?

Delphine et Jean-Philippe, la trentaine. Nous sommes tous les deux de la région lyonnaise, journalistes depuis une dizaine d’années et blogueurs depuis 2012 sur A la fin de la route et depuis 2015 sur Lost in the USA.

voyage lost in the usa

Vous êtes des amoureux des USA n’est-ce pas ? Ce coup de coeur date de quand ?

Oui, totalement amoureux. Ce coup de coeur a toujours été un peu là, enfoui en chacun de nous. Nous sommes partis une première fois en famille en 2008. Puis, à partir de 2011 et d’un voyage dans le Southwest, nous sommes partis chaque année pour prendre la route pendant un mois en cherchant les itinéraires les plus biscornus. Un coup les routes du Sud, un coup une traversée Seattle-Miami, une autre fois un roadtrip jusqu’à l’extrême sud du Texas. A chaque fois, on a trouvé de bonnes raisons d’y retourner. Que ce soit pour les villes, les parcs, le service, l’immensité…

Comment est né ce projet “Lost in the USA” ? Et c’est quoi exactement ?

Je crois qu’il est né sur un parking de station service, en Arizona ou au Nouveau-Mexique… Après plusieurs années à écrire sur notre premier blog multi-destinations, A La Fin De La Route, nous avions réuni une belle communauté d’américanophiles. Nous nous sommes rendus compte que notre passion était partagée et que les lecteurs-followers étaient friands de découvertes, d’itinéraires un peu différents mais aussi et surtout de conseils. Les Etats-Unis font rêver beaucoup de monde. De fil en aiguille, nous avons voulu créer l’outil qu’il nous manquait lorsque l’on préparait nos voyages. Ainsi est née l’idée de Lost In The USA, un planificateur de roadtrips aux USA. Le premier en français. Nous avons pris tous les deux une année sabbatique pour nous y consacrer à plein temps.

Le site doit permettre de planifier son roadtrip, de rentrer son point de départ, son point d’arrivée, ses étapes et de découvrir tous les points d’intérêt autour de son parcours, qu’il s’agisse de parcs, d’hôtels, de restaurants, de monuments, de choses un peu “weird” aussi… Ce n’est pas seulement un répertoire. Il y a une véritable approche éditoriale et beaucoup de testing. Nous avons également une section pratique et une section plus personnelle, plus blog. Et ce n’est que le début.

Depuis combien de temps travaillez-vous dessus ?

Cette idée a plusieurs années mais concrètement, nous sommes dessus depuis septembre 2014, soit presqu’un an. Le temps de définir le projet, les priorités, de choisir notre équipe (webdesigner et développeurs) et d’avancer peu à peu tout en continuant à nous consacrer à notre travail. Nous voulions absolument que le site sorte avant notre départ en roadtrip. Même si tout n’est pas parfait, on y est arrivés !

Quelles sont les nouveautés à venir dans les prochaine semaines/prochains mois ?

Beaucoup de choses ! Nous avons du travail sur l’outil de planification (la carte) avec de nouvelles fonctionnalités et une meilleure stabilité. Nous travaillons aussi sur les comptes utilisateurs, sur la notation des points d’intérêts pour que les roadtrippers puissent eux-mêmes noter les lieux. On pense aussi à un forum. Notre envie, c’est de réunir une communauté d’amoureux des USA et du roadtrip. Et bien sûr, nous avons beaucoup de travail de rédaction, que ce soit dans la partie organisation ou dans la partie carte. Actuellement, le site n’est pas très “mobile-friendly” mais nous attendons d’avoir intégré plus d’éléments pour mettre ça en place.

Et vous êtes en voyage en ce moment, comment ça se passe ? Quel est le programme ?

Notre congé a débuté en juillet et nous avions prévu un roadtrip de trois mois d’août à novembre dans le Southwest pour rejouer les grands classiques et déterrer quelques pépites. Ça se passe très bien. Nous sommes partis d’Austin au Texas, nous avons traversé le Hill Country puis le Pecos. Arrivés à El Paso, nous sommes entrés au Nouveau-Mexique. Nous écrivons cette interview depuis notre chambre de motel à Albuquerque. Demain, nous reprenons la route vers le nord. Nous essayons de travailler tout en en profitant. Ce qui est certain, c’est que nous allons tout faire pour que le site soit le plus complet possible pour le premier trimestre 2016. Une longue route nous attend.

voyage lost in the usa couple

 Merci à tous les deux d’avoir répondu aux questions de Joe et bon voyage !

Et pour continuer l’aventure, vous pouvez retrouver Delphine et Jean-Philippe sur : Lost in the USA, Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest

0 commentaire

Laisser un commentaire

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article