New York, New York

0 |  20 janvier 2016

Début janvier, histoire de bien commencer l’année, je me suis envolée pour les États-Unis

Le but de ce voyage, c’était le CES de Las Vegas pour le boulot, mais avant ça, on s’est offert une petite pause new-yorkaise histoire de se mettre dans le bain et de profiter un peu !

Retour sur ce passage express dans la Grosse Pomme.

IMG_6180

2 janvier, Paris-New York, Vol 8003

Comme tu le sais, l’avion et moi, ça fait 36. Donc la première étape du voyage et les 9h de vol pour rejoindre New York étaient une épreuve pour moi.

Bien équipée de médicaments et d’homéopathie, je suis montée presque détendue dans l’avion. Coup de bol, on est en classe Eco Premium, donc des sièges plus larges et de la place pour les jambes… ça commence bien !

Mer de nuages, comme des dunes dans le désert. Quelques turbulences, 2 films et un peu de sommeil plus tard, on approche de New York. Il est 22h heure française, 16h heure américaine.

Dans quelques heures, on va marcher dans les rues new-yorkaises et lever les yeux jusqu’au sommet des gratte-ciels. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Mais tout le monde dit que cette ville est impressionnante. J’ai hâte de voir par moi-même.

On a traversé l’Atlantique. On va poser pour la première fois le pied sur le continent américain.

Première fois en Amérique, première fois aux États-Unis, première fois à New York puis Las Vegas,… C’est chouette d’avoir encore des premières fois à 30 ans et après 5 ans de voyages à l’étranger.

Ce qui nous attend est une surprise, une découverte, l’inconnu. Et c’est le meilleur. On va de nouveau tutoyer cette sensation d’être perdu et pourtant à sa place. Ce sentiment si propre au voyageur qui pose le pied ailleurs, loin, quelque part.

La tension retombe au fur et à mesure que le temps avance et que la terre ferme se rapproche.

Je suis définitivement une terrienne, j’aime avoir les pieds au sol. Le ciel, c’est bien, mais pas longtemps.

Aéroport de Newark

Il fait nuit et froid.

Une fois les bagages posées et après 45 minutes de train et métro, on sort à l’air libre sur la 42e avenue. Lumière, foule, immeubles immenses, effervescence dans le quartier de Times Square.

On se ne sait plus trop quelle heure il est ni quel jour on est. Cette journée n’en finit plus, mais quand a-t-elle commencé ? Ce matin Paris, ce soir New York. Et quelques milliers de kilomètres entre les deux.

IMG_6085

3 janvier, New York

Grand soleil, ciel bleu, air frais.

Après 1h de métro, Minus et moi, on se retrouve dans le Bronx à la recherche de Street Art. Recherche plutôt infructueuse hélas, car à part quelques graffs, on ne trouve pas le quartier à proprement parlé.

On rejoint donc Harlem et le Malcolm X Boulevard. Immeubles en brique des deux côtés de la rue. Ca rappelle bien évidemment toutes les séries ou films américains qu’on a pu voir.

On descend jusqu’à Central Park. Des vélos, des skates, des promeneurs, des joggeurs. Tout ça dans un écrin de verdure au milieu de la ville, dont on n’entend d’ailleurs pas le bruit.  Arrivée au Réservoir, immense lac artificiel. Au loin les immeubles de Manhattan. On laisse les rayons du soleil nous réchauffer un peu le visage, et on laisse nos yeux errer sur les oiseaux, les arbres, les gratte-ciels, l’eau,…

L’étape suivante est Brooklyn, pour voir le coucher de soleil sur la Skyline. Malgré le vent glacial, on regarde le ciel prendre feu derrière la Statue de la Liberté. La vue sur Manhattan est à couper le souffle. D’ici, on se rend vraiment compte de la démesure de ce quartier. Chaque building semble faire concurrence à son voisin en terme de taille.

Les immeubles s’éclairent peu à peu en face de nous et on entame alors la traversée à pieds du pont de Brooklyn, de nuit. Très belle vue, lumières plein les yeux.

La journée se termine au Bar 230, super rooftop avec vue sur l’Empire State Building.

4 janvier, New York-Las Vegas

Et voilà, à peine le temps de réaliser où on est que c’est déjà l’heure de partir. Décollage prévu à 15h30, vol Virgin America, à destination de Las Vegas.

banner-minus

Et on finit sur la Minute de Minus avec New York en images !

0 commentaire

Laisser un commentaire

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article