Quelque part au Monténégro

4 |  11 mai 2016

Après l’Italie et la Grèce, nous débarquons aujourd’hui au Monténégro

Untitled-1

Arrivée de bonne heure. Le bateau étant trop gros pour accoster, on débarque en chaloupe. On prend un numéro et on attend patiemment notre tour tout en découvrant pour la première fois les paysages du Monténégro.

Nous voilà donc à Kotor, petit village coincé entre la mer et les montagnes, qui surplombent la ville et l’écrasent presque.

On prend de la hauteur pour voir la baie d’en haut. Chemin en pavés et cailloux. Les jambes chauffent un peu de ce réveil sportif. Minus continue de grimper tandis que je m’arrête en route. J’ouvre grand les yeux sur le « fjord » de Kotor. Les nuages courent, noircissent le ciel en quelques minutes, repartent. La lumière est changeante, mouvante. Au bout du regard, les montagnes toujours.

On redescend et on se balade dans la vieille ville. Petites ruelles pavées. Les maisons sont en pierre, avec des volets verts en bois. Boutiques aux anciennes enseignes. Charme désuet. Feuilleté à la viande et thé au citron en guise de goûter matinal.

C’est comme si le temps s’arrêtait et se relançait à chaque arrivée de bateau.

C’est un village enclavé, au fond de la baie. Comme à l’abri des regards et du monde.

C’est un pays oublié.

C’est un pays où l’on va revenir, car ces quelques heures n’étaient qu’un avant-goût qui nous a laissé l’envie d’en voir plus.

banner-minus

4 commentaires

Laisser un commentaire
Tiphanya
Tiphanya

17 mai 2016

Je n'ai qu'une très vague idée de la situation géographique du monténégro, mais les photos donnent envie d'en savoir plus et même d'y aller !

Répondre
Gaëlle Zimmer
Gaëlle Zimmer

18 mai 2016

C'est entre la Croatie et l'Albanie (côté mer) et c'est vrai qu'on entend peu parler de ce pays... mais le peu qu'on en a vu nous a vraiment plu et je pense qu'il y a des petits trésors à découvrir là-bas !

Joe le Moskito
Joe le Moskito

11 mai 2016

On n'y est restés que quelques heures, mais on a beaucoup aimé !

Répondre
LadyMilonguera
LadyMilonguera

11 mai 2016

Ça semble être une sympathique destination...

Répondre

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article