Virée dans le Médoc

0 |  6 décembre 2017

Après des mois compliqués au niveau du travail et des week-ends passés à faire des travaux dans notre -future- maison, on s’est offerts avec Minus un week-end de pause.

On devait récupérer notre caisse de vin primeur de Château Haut Breton Larigaudière achetée l’année dernière lors d’un passage dans la région de Margaux. L’occasion était donc parfaite pour s’évader le temps d’un week-end !

Changer d’air, se reposer, profiter. Voilà les maitres-mots qu’on s’est choisis pour ces 2 jours.

Une douce nuit au Resort Golf Hôtel Spa du Médoc, un lit moelleux, un petit tour au hammam et le room service.

Un échec devant le Fort Médoc, fermé à partir du mois de décembre. Un autre échec devant les châteaux, fermés là encore en hiver. On s’est donc baladés en voiture parmi les vignes et les couleurs d’automne. Le temps semblait figé, arrêté. Peu de monde dehors, des nuages, le froid.

La journée s’est terminée dans un petit cocon de bois : La Cabane des Chênes. Une cabane perchée à 6m de hauteur, au milieu des arbres. Un intérieur petit mais chaleureux, écolo aussi comme en témoignent les toilettes sèches, les stores solaires ou encore la laine de mouton pour l’isolation. Petite cerise sur le gâteau : un jacuzzi sur la terrasse, de quoi se réchauffer sous les arbres en regardant le soleil se coucher.

Une fois la nuit tombée, seule la lune éclaire les environs. Et le silence. Une bouffée de calme, au milieu des chênes et des sapins.

On tire les rideaux, on monte le chauffage et on se glisse sous la couette.

Au réveil, les arbres sont blancs, ils ont givré pendant la nuit. Tout semble à l’arrêt, suspendu.

Peu à peu, les feuilles dégèlent et les gouttes tombent sur la terrasse.

Le petit déjeuner est livré dans un panier avec un système de poulie. Croissants chauds, cuits chez le propriétaire. Un régal !

Le soleil fait une petite apparition, comme pour saluer notre départ. On reprend la route pour La Rochelle après ces 2 jours de pause bien mérités.

20171202_125919

20171202_162002

20171203_101605

vignes2

———————————————————————————————————————————————————Infos pratiques

Resort Golf Hôtel Spa du Médoc, Le Pian-Médoc – Accès au spa compris dans le prix de la chambre. Restaurant, petit déjeuner buffet ou en room service sans supplément.

La Cabane des Chênes, Arsac – 180€ la nuit pour 2 personnes avec jacuzzi et petit déjeuner. A noter que la cabane peut accueillir jusqu’à 6 personnes (4 dans la cabane et 2 dans une tente suspendue sur la tour en bois juste à côté). Jacuzzi/sauna en option. Jukebox à l’ancienne dans la cabane. En prévision : un télescope au sommet de la tour à 18m de haut pour admirer les planètes et les étoiles.

0 commentaire

Laisser un commentaire

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article