#Battlephoto

La #battlephoto a lieu chaque mardi de 19h à 20h sur Twitter : un thème, 5 photos et le plaisir de découvrir les photos des autres !

Battle photo Nuageux

Quelque part au-dessus des nuages entre l’Europe et les Etats-Unis, la lumière joue entre le ciel et la mer à Chatelaillon-Plage, ciel couvert sur Lisbonne, fin de journée à Mamalla en Inde et une tempête approche au Sri Lanka.

 

Battle photo Vert comme

Les paysages du Caminito del Rey en Andalousie, les 50 nuances de vert dans les alentours de Da Lat au Vietnam, le calme des backwaters à Kovalam dans le Kerala, les fleurs de nénuphars du parc Long Tan à Pékin en Chine et les arbres de Chennai en Inde.

Battle photo Une photo, une chanson

L’Andalousie au rythme de Maia, une moto trip à Kodaikanal avec une des chansons du film Paiya, gravir la Grande Muraille avec Mulan, vivre plus de 2 ans à Qingdao avec en tête une chanson chinoise, admirer le Wat Arun avec la chanson de Manset dans les oreilles.

Battle Photo Façades et enseignes

Des rues de Barcelone au street art de Lisbonne et à un musée musée rigolo à Kotor en passant par le musée des Prix Nobel à Oslo ou les rues de New York

Battle Photo Bonheurs éphémères

Et hop 5 petits bonheurs éphémères pour bien commencer l’année : un coucher de soleil estival à Chef de Baie, la sieste du chat, les géraniums qui fleurissent dans le jardin, petit break avec vue au Maroc et nager avec une tortue en Malaisie.

Battle Photo Faits d’hiver

Faits d’hiver : quelques jours de ski dans les Pyrénées, la découverte d’Helsinki au mois de décembre et de l’île de Suomenlinna, un sapin décoré, une bonne soupe à venir et une bouffée de soleil au Maroc en plein mois de décembre.

Battle Photo Best of 2018

Pour cette Battle Photo Best of 2018, un voyage au Maroc, à la redécouverte de Marrakech et aux retrouvailles amicales. Et des petits instants volés au quotidien : une sortie pêche à la crevette sur l’île de Ré, un tour en bateau à côté de Fort Boyard ou encore le bonheur de voir fleurir le citronnier sur le balcon.

Battle Photo Made of Wood

Des échafaudages indiens aux bateaux thaï ou marocains, en passant les tombeaux Saadiens et les piquets des gondoles à Venise

Battle Photo Au milieu du désert

Si quatre photos ont été prises dans le sud du Maroc, la première elle est un champ dont les courbes faisaient penser à des dunes (Andalousie, Espagne)

Battle Photo Au milieu de la foule

Des Ramblas animés à Barcelone aux rues bondées de Delhi. De la plage de Kollam envahie au coucher du soleil au bord du lac de Nanijing fréquenté le week-end. Et bien sûr Times Square.

Battle Photo Ton sur ton

Gris singe à Bundi (Inde) – Bleu océan à La Rochelle – Bleu coucher de soleil en Malaisie – Marron fort dans le Rajasthan (Inde) – Rouge gri-gri au temple Donyue à Pékin (Chine)

Battle Photo Noir et blanc

On voyage en noir et blanc à Essaouira, Hanghzou, Zhengzhou, La Rochelle et Badaling

Battle Photo Autour de chez vous

Autour de chez moi, ce sont des terrasses avec vue sur l’océan tout en dégustant un verre de vin blanc et des fruits de mer. C’est Fort Boyard et ses fameuses clés. Ce sont la nature et le calme de l’Ile de Ré. C’est un super spot pour le coucher de soleil. C’est un grand port maritime.

Battle Photo Spécialités culinaires

On commence la dégustation par une assiette de cacahuètes, résultat d’une commande ratée en Chine. On poursuit ensuite avec des palourdes fraichement pêchées et une petite assiette de tapas. Vient ensuite un plat du Kerala. Et pour finir un bon thé à la menthe et des pâtisseries marocaines !

Battle Photo Vue d’un haut

Vue d’en haut à Badaling, Jodhpur, Ho Chi Minh, Taishan et La Rochelle

Battle Photo Best of Animaux

Une mouette à Essaouira, un singe à Pushkar, une tortue autour des Perhentian Islands, un scarabée à Mircropolis et un chat dans mon jardin !

Battle Photo En France aussi

En France aussi, on a des jolies ports de centre-ville, des couchers de soleil apaisants, des petits villages charmants, des cathédrales impressionnantes et des petits coins de paradis méditerranéens.

Battle Photo Ville en couleur

Rouge et vert Split, Jaune Lisbonne, Doré Bangkok, Rose Jaipur, Bleu Jodhpur

Battle Photo Ombres et lumières

Quand le soleil joue sur les instruments de l’observatoire astronomique de Jaipur, quand les ombres quadrillent les murs du souk d’Agadir, quand la lumière révèle des peintures chinoises, quand les nuages jouent à cache à cache avec le soleil, quand la lumière se glisse par la porte.

Battle Photo Vallons et verdure

Grèce, Espagne et France pour cette battle photo tout en vert et en douceur

Battle Photo Street Art

Un dresseur de serpent à Pushkar, un portrait à Essaouira, un croco géant à Lisbonne, une explosion de couleurs à La Rochelle et une vague à New York.

Battle Photo Le jour où…

Le jour où… j’ai traversé l’Atlantique pour la première fois, où le soleil s’est levé sur le Taj Mahal, où j’ai reposé un pied en Grèce après 10 ans, où j’ai gravi la Grande Muraille, où j’ai posé le pied en Chine pour la première fois

Battle Photo La Mer

Coucher de soleil à Kollam (Inde), en bateau entre Koh Tao et Koh Phi Phi (Thaïlande), fin de journée à Chatelaillon (France), embarcadère en Grèce, après-midi à Tarragone (Espagne)

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article