Château de Salettes

0 |  3 mai 2018

Avant de participer au Salon des Blogueurs de Voyage 2018 à Millau, nous avons décidé de faire une halte sur la route. Une pause en douceur, pour prendre des forces, se retrouver, se reposer et profiter. Et c’est pour cette raison que nous avons passé un week-end au Château de Salettes, un hôtel & spa 4 étoiles, situé à Cahuzac-sur-Vère, à proximité d’Albi et de Gaillac.

IMG_2760

Le Château de Salettes

Du vert tout le long de la route. De tous les côtés. Les paysages sont doux, légers et glissent tranquillement sous notre regard au fil des kilomètres parcourus. Le printemps est bien là, 27 degrés au thermomètre, le soleil éclaire les forêts et les vignes.

Une fois arrivés, la nature est encore là, tout autour. Depuis les fenêtres de notre suite, on embrasse la vallée du regard. En bas, un grand jardin avec des tables et chaises pour profiter du soleil et du seul bruit des oiseaux. Et à côté quelques vignes comme pour nous rappeler que nous sommes sur un territoire viticole. En témoigne Gaillac à quelques dizaines de kilomètres de là.

Le château date du XIIIe siècle mais a été rénové et transformé en hôtel en 1994. A l’intérieur, c’est un beau mélange d’ancien et de moderne, à travers les 18 chambres, le restaurant et le spa. La pierre et le bois se côtoient et mettent en valeur le lieu qui allie à la fois tradition et design.

Le Spa du Château de Salettes

Bien sûr, il y a un spa et bien sûr on est allés y faire un tour ! Le spa est agréable et se compose d’un jacuzzi 4 places, d’un sauna, d’une douche sensorielle et d’une salle de repos aux murs de pierre. Seul petit bémol : pas de mode d’emploi pour la douche sensorielle, ce qui nous a valu quelques secondes d’hésitation et une première douche non voulue 😉

Dégustation des vins du château

Après un moment de détente au spa, on a profité d’une dégustation de 3 vins du château : un blanc sec, un rouge et un blanc sucré au goût de miel, un vrai coup de coeur !

Le vignoble du château quant à lui compte 2 cuvées de blanc, 2 cuvées de rouge, 1 cuvée de rosé et 1 de vin blanc doux.

Le restaurant du Château de Salettes

Pour terminer la journée, rien de mieux qu’un bon repas, Menu Toulouse Lautrec en 3 services, au restaurant gastronomique du château. Un régal pour les papilles, le tout accompagné d’un vin rouge de la région, avec un coup de coeur pour l’entrée « Asperges, tartelettes de parmesan et brioche au thé vert cuite à la vapeur ». Bref, une cuisine fine, surprenante et pleine de saveurs !

Ce petit séjour au Château de Salettes nous a, tu l’auras compris, enchantés. Nous avons fait le plein d’énergie et profité comme il se doit de la tranquillité des lieux en amoureux.

Si tu passes dans la région et que tu aimes les lieux atypiques plein de charme, je ne saurai donc que te conseiller de poser tes valises dans ce château. 

Pour retrouver toutes les informations, rendez-vous sur leur site, Facebook, Twitter ou encore Instagram

***

Cet article a été écrit dans le cadre d’une collaboration avec le Château de Salettes, mais ce qui est écrit n’engage que moi.

0 commentaire

Laisser un commentaire

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article