Une semaine sous la neige

0 |  12 mars 2019

Une semaine de vacances en famille. On quitte le bord de mer et on rejoint les Pyrénées pour une semaine à la montagne. Direction la station de ski Les Angles.

Petite station à taille humaine, jolis chalets avec vue sur le lac et les montagnes au loin. Du bois, des sapins et de la neige, plein de neige !

Le doux crissement des pieds dans la neige fraiche, l’escalier qu’il faut déneiger à la pelle le matin, les joues qui rosissent avec le froid et le bonnet vissé sur la tête. Nous voilà parés !

Bien sûr, on a skié. On a glissé sur les pentes, admiré le paysage depuis le télésiège, senti les muscles se tendre avec le téléski. On a retrouvé cette sensation de vitesse et de légèreté, qu’on perd immédiatement une fois les skis déchaussés. Le poids des chaussures de ski. Et cette démarche incongrue.

les angles pyrénées

Mais on a aussi fait une belle balade en chiens de traineaux à côté du Lac de Matemale. On a même aperçu des biches et un magnifique cerf.

20 min de calme, où seule la voix du guide félicitant les chiens coupe le silence immobile des bois.

Minus s’est également lancé dans une activité surprenante, et je dois l’avouer assez angoissante pour moi, la plongée sous glace ! Après 1h de balade à pieds pour rejoindre le lac de Balcère, le voilà qui enfile une combinaison totalement étanche et se dirige vers un trou creusé dans la glace. L’eau est noire, le vent souffle et rabat les flocons de neige dans nos yeux. La bouteille sur le dos, les palmes aux pieds, la ligne de vie bien accrochée et le voilà qui s’enfonce dans l’eau avec l’accompagnateur pour une plongée d’une vingtaine de minutes sous le lac. La ligne de vie bouge, quelques bulles remontent à la surface. Au retour, un grand sourire sur son visage, même pas froid même pas peur. Respect.

Et puis bien sûr, on a profité du spa Angléo, ouvert très récemment. Grands bassins, un espace enfant, deux saunas, un grand hammam, une salle de repos et un circuit extérieur avec vue sur les pistes de la station, les cheveux qui gèlent pendant que le corps est bien au chaud dans l’eau. Et honnêtement, après une journée de ski, rien de plus agréable qu’enfiler un maillot et se glisser dans l’eau chaude !

spa angléo

A ceci s’ajoutent bien entendu des feux de cheminée, quelques bières, une partie de bowling et une de billard, une raclette et quelques boules de neige lancées.

Une semaine sous la neige, à en prendre plein les yeux et à rentrer le soir épuisés par ce grand air montagneux dont on n’a pas l’habitude.

Une semaine blanche et froide, mais que quelques rayons de soleil sont venus réchauffer.

balcère plongée sous glace

banner-minus

0 commentaire

Laisser un commentaire

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article