WAT19 – Hello Lille !

0 |  26 avril 2019

Lille

Lille, te revoilà. Après 5h30 de voyage depuis La Rochelle dont un passage par une terrasse parisienne face à la gare du Nord, nous voilà. Lille.

On t’avait rencontrée il y a 4 ans, à l’occasion de Renaissance, l’événement de Lille 3000.

Après le temps de la découverte, vient celui des retrouvailles. On reconnait les rues, quelques magasins, l’architecture, les monuments.

Grand Hôtel Bellevue

Pour notre plus grand bonheur, nous posons nos valises au Grand Hôtel Bellevue, situé… sur la Grand Place, rien que ça !

Depuis la chambre, la vue est donc imprenable, quelque que soit le moment de la journée. Et l’emplacement est évidemment bien pratique pour se balader et découvrir la ville (métro Rihour juste à côté et 15 min à pied depuis la gare de Lille Flandres).

A ce point plus que positif s’ajoutent une chambre confortable et spacieuse et un petit déjeuner buffet copieux et bien fourni !

Mais au fait pourquoi on est allés faire un tour à Lille ? Tout simplement pour la 6e édition du Salon des blogueurs de voyage, le fameux « WAT » !

 Le salon et les soirées

Après Cannes, Ajaccio, Bruxelles, Saint-Malo et l’Aveyron, cette année le salon a lieu dans le Nord, au coeur de la Métropole de Lille.

Comme chaque année, ce salon c’est avant tout pour nous l’occasion de découvrir un coin de France et de retrouver nos copains blogueurs. On a d’ailleurs répondu à quelques questions au sujet du salon ICI, inutile donc de se répéter :)

Nous avons également rencontré quelques pros du tourisme et cette fois-ci nous avons fait dans le local avec les pros de Charente-Maritime. Et oui, il n’est pas toujours nécessaire d’aller bien loin pour voyager et s’émerveiller et on a la chance de vivre dans une sacrée belle région ! Merci donc à l’OT de Chatelaillon, de La Rochelle et à Infiniment Charentes pour les échanges que nous avons eus.

Le salon, c’est aussi 2 soirées, qui cette fois-ci se sont déroulées à La Condition Publique de Roubaix et à la CCI de Lille. L’occasion bien entendu de déguster quelques bières locales et autres spécialités culinaires. Et le salon s’est clôturé par ce qui semble être devenu, en 1 an, une tradition : une soirée karaoké dans un bar !

Quelques jours comme à chaque fois bien remplis, la tête nous en tournait presque le soir de retour à l’hôtel (et ce n’était pas- seulement- à cause de la bière !). En quelques heures de trajet, nous voilà plongés en pleine effervescence, au milieu de 250 blogueurs et d’une centaine de professionnelles. Un vrai bain de foule, où l’on croise des têtes connues de-ci de-là. Certains manquent à l’appel cette année, d’autres sont bien au rendez-vous et de nouveaux visages s’ajoutent à l’album des souvenirs du WAT19 !

On repart de ce salon un peu étourdis, un peu fatigués, mais toujours le sourire aux lèvres !

Merci à toute l’équipe du WAT pour cette nouvelle édition et merci plus particulièrement à Xavier et Florence pour les douces et gourmandes attentions :)


Partenariat avec le Grand Hôtel Bellevue, mais ce qui est écrit dans cet article n’engage que moi.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article