Taishan

0 |  26 juillet 2013

Et si on allait voir…

le lever de soleil à Taishan ?

Taishan est une des 5 montagnes sacrées de Chine, elle se trouve dans la province du Shandong, au Sud de Jinan. La ville la plus proche est Tai’an et est accessible en train.

pendant la montée de Taishan

1545m d’ascension et quelques 6600 marches t’attendent et il faut faire la montée à pieds bien entendu ! L’idéal est de partir en début d’après-midi pour avoir le temps. Compte entre 4 et 5h pour atteindre le sommet, sans trop forcer. Le chemin est balisé, les escaliers entretenus, rien de bien difficile donc ! Il faut juste être motivé et avoir un peu de force dans les jambes. Sur le chemin, tu trouveras des vendeurs pour faire une pause, boire un coup ou manger un morceau.

Une fois au sommet de la montagne Taishan, tu trouveras quelques restaurants et hôtels, mais ces derniers sont assez chers. Alors si tu as l’âme d’un aventurier, tu peux louer un manteau de l’armée chinoise (50 yuans) pour la nuit. Ils ne sont ni élégants ni très propres mais ils tiennent chauds ! Il ne te reste plus qu’à trouver un petit coin tranquille pour dormir.

Le réveil sonne vers 4h du matin et après une centaine de mètres, tu arrives au spot pour voir le lever du soleil ! Tu sens une effervescence, une animation, une impatience. Le ciel s’éclaircit et tu assistes alors au lever du soleil, quelques applaudissements, un sourire qui traine sur les lèvres, un moment de calme et de bonheur.

Une fois que les rayons du soleil t’ont un peu réchauffé, tu peux entamer la descente.

0 commentaire

Laisser un commentaire

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article