5 jours au Sri Lanka

0 |  21 janvier 2014

Joe te propose aujourd’hui un circuit de 5 jours au Sri Lanka

La thématique c’est plage et balade (ça fait du bien des fois aussi !)
defzd

Arrivée à Colombo, la capitale.

Le service de bus dans le sud du Sri Lanka est très développé. Des mini-bus ou bus circulent tout le temps sur cette route qui longe la mer. Un moyen de transport pas cher et idéal. Tu peux descendre où tu veux, rejoindre deux villes rapidement. Vraiment pratique !

bus sri lankais

 Colombo –  Mirissa 

Petite station balnéaire, Mirissa est un lieu très agréable. Des hôtels en bord de mer mais aussi un peu plus dans les terres, au milieu de la « jungle », où l’on croise parfois des singes.

Sur la plage, le café-restaurant Wadiya est l’endroit parfait pour boire un verre les pieds dans le sable.

Mirissa – Unawatuna (situé à 5km de Galle)

Superbe plage avec guesthouses et restaurants sur la plage. Comme tu peux le voir sur la photo, notre séjour « plage » a connu quelques obstacles, notamment une belle tempête qui s’est abattue sur l’île à ce moment-là. Donc pas de ciel bleu ni d’eau transparente, mais plutôt beaucoup de vent et un ciel tourmenté. Qu’à cela ne tienne, on s’est quand même baladé dans le Sud du Sri Lanka, bien décidés à en profiter malgré tout !

unawatuna

Unawatuna – Hikkaduwa

Paradis des surfeurs, cette petite ville est accueillante avec son bord de mer parsemé de terrasses. Petits shops le long de la rue principale.

vagues et palmier

Hikkaduwa – Galle

Petit tour d’une journée dans la capitale du district du même nom. Galle est une ville à échelle humaine, dont l’architecture mêle Europe et Asie. Il faut faire un tour dans la ville fortifiée et sur les remparts !

Galle- Bentota

Bentota est connu pour ses activités nautiques et ses centres de protection des tortues.

centre tortue bentota (2)

Bentota – Negombo

Negombo, ville de pêcheurs, est situé à quelques kilomètres de l’aéroport de Colombo. Idéal donc pour passer une nuit avant de prendre son avion.

On te conseille de prendre un petit hôtel sur la plage pour profiter du petit déjeuner au soleil et pour manger, n’hésite pas, va au Lords Restaurant, c’est un vrai régal !

 Bon voyage !

0 commentaire

Laisser un commentaire

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article