1 hôtel, 2 hôtels, 3 hôtels à Cannes

5 |  29 septembre 2014

Pendant le salon des blogueurs de voyage, j’ai eu l’occasion de voir 3 grands hôtels cannois, que ce soit pour y manger ou pour une soirée. Je n’avais jamais mis les pieds dans des hôtels aussi beaux, et c’est donc l’occasion de partager cette découverte en mode « princesse » 😉

Le Carlton

Le Carlton Intercontinental se situe sur la Croisette, à deux pas de la plage. C’est un hôtel 5 étoiles centenaire, classé monument historique, lieu de rendez-vous incontournable pendant le Festival. Le Carlton a vu passer des célébrités bien entendu, mais aussi des hommes politiques. Le Carlton a également servi de décors pour de nombreux films comme « La main au collet » d’Alfred Hitchcock. Entre Histoire et cinéma, le Carlton est un lieu emblématique de la ville.

Pendant le blogtrip Cannes et Cinéma, j’ai eu l’occasion de le visiter : grand salon, restaurant, suite Grace Kelly,… un vrai palais ! C’est immense, c’est doré, c’est calme. Je me sens un peu décalée par rapport au cadre et en même temps, j’en prends plein les yeux et je profite. Surtout de la vue du 7e étage : on a la Croisette et toute la baie de Cannes à nos pieds…

 

On a ensuite déjeuné au restaurant de la plage du Carlton, un vrai régal et un moment très sympa où on a pu discuter entre blogueurs !

repas Carlton Cannes

Le 3.14

Le 3.14 est un hôtel 4 étoiles, situé à côté du Carlton. C’est un lieu insolite et moderne. Voilà le principe : chaque étage correspond à un continent et les chambres sont donc décorées en fonction et sont toutes différentes. Une réelle invitation au voyage… Contrairement au Carlton qui est plus historique et « classique » dans la déco, le 3.14 est un lieu surprenant et décalé et ça me plait bien !

Et puis, on ne peut qu’apprécier la piscine sur la terrasse et le jacuzzi avec vue sur le Carlton et la mer derrière.

On a été accueilli au 3.14 pour la soirée des blogueurs : cocktail et repas sur la plage. On a très bien mangé et passé une très bonne soirée ! On a même pu visiter quelques chambres… superbes !

Merci à Cannes is Yours pour la photo

Le RadissonBlu

Le dernier cocktail du salon a eu lieu au RadissonBlu avec une vue magnifique sur Cannes et sur le port. Soirée #bepink colorée et joyeuse !

On ne dirait pas, mais on a mis énormément de temps à faire cette dernière photo ! Notre objectif était de faire un selfie à 4, tout en tenant les accessoires et le cadre… bon, on a bien du faire une dizaine d’essais pour finalement abandonner et demander à quelqu’un de nous prendre. #impossibleselfie 😉

Avec Adeline de Voyages etc et Michaël de Mike on the road

5 commentaires

Laisser un commentaire
3 hôtels à Cannes
3 hôtels à Cannes

13 février 2015

[…] Lire d’avantage sur Joe le Moskito […]

Répondre
Gaëlle Zimmer
Gaëlle Zimmer

29 septembre 2014

Je suis bien d'accord, c'étaient des lieux superbes et on a été super bien accueillis !

Répondre
argone
argone

29 septembre 2014

Oh oui trois hôtels magnifiques, on a été très gâtés !! Du grand standing et des soirées mémorables ...

Répondre
Gaëlle Zimmer
Gaëlle Zimmer

29 septembre 2014

Ouais et on s'est bien marrés à faire cette photo ! Bonne route à toi aussi et sûrement à l'année prochaine #wearetravel15 ;)

Répondre
Mikeontheroad
Mikeontheroad

29 septembre 2014

Super cette photo. heureux d'avoir fait votre connaissance. Bonne route à vous :)

Répondre

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article