Virée en Midi-Pyrénées

0 | 17 décembre 2015

D’Albi à Montauban

IMG_5997

Il y a quelques semaines, nous sommes partis en Midi-Pyrénées : 3 jours entre boulot et balade, rendez-vous et repos.

On monte donc dans la voiture et quelques 4h30 plus tard, nous arrivons à Albi, première étape de ce petit séjour.

Albi, ville de brique. Ville réputée pour sa très belle cathédrale Sainte Cécile, classée à l’Unesco. Ville au bord du Tarn. Ambiance calme, ciel bleu et murs rouges. Petites ruelles piétonnes et charme de l’architecture.

IMG_6000

Entre Albi et Montauban, la route se faufile entre les champs. Du vert, du vert et encore du vert. Une impression de même paysage à l’infini. Quelques arbres et l’horizon au loin. C’est plat, c’est monotone peut-être, c’est parfois reposant. Mais au fond, je préfère quand même le bord de mer, ses variations de bleu, ses vagues et son vent. On roule sur les petites routes, on tombe presque en panne d’essence, mais on est sauvés par une mini station service quelque part dans un village. On s’imaginait déjà négocier avec un agriculteur l’essence de son tracteur… On s’occupe comme on peut 😉

Après une pause à Gaillac (oui, on a acheté une caisse de vin, on avoue…), on pose nos valises à Montauban. Grand lit, bon resto, hammam et sauna, room service. Un petit luxe qu’on s’offre à défaut d’une semaine de vacances.

Malgré le froid, on s’aventure quand même dans la ville et on retrouve le Tarn. On arrive pour la fin du marché et on découvre un super bistro gourmand : L’Estanquet. Et je peux t’assurer que Minus a adoré leur cassoulet !

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article