Panasia – goûts d’ailleurs

0 |  22 décembre 2014

Lors de notre séjour à Paris, nous avons eu la chance de découvrir un super restaurant :

Panasia

Au Panasia, Paris

Situé dans un centre commercial, le restaurant Panasia est un lieu surprenant : une fois passée la porte d’entrée, on se retrouve dans un décor moderne et chaleureux, avec du bois sur les murs et au sol et du mobilier sobre. De grandes baies vitrées au fond de la salle, une vingtaine de tables reparties sur des niveaux différents qui donnent une impression d’espace. On s’installe dans le fond, avec vue sur toute la salle d’un côté et sur les quais de l’autre.

Le menu entre les mains, nos yeux s’illuminent devant tous ces plats asiatiques… on en a déjà l’eau à la bouche et notre coeur balance entre des plats thaïlandais, chinois, coréens ou encore japonais… Le principe de ce restaurant est le suivant : mélanger les goûts tout en proposant des plats typiques de ces pays. Faire découvrir la cuisine asiatique tout en jouant avec les saveurs.

On se décide finalement pour une soupe de raviolis et un Bimbimbap (plat coréen : bol avec du riz, des légumes, de la viande et un oeuf sur le dessus), avec en entrée une création et spécialité du Panasia : les « California Dragon » (mix entre des sushis saumon/avocat et des tampura, petits beignets de crevettes).

Le tout arrosé de saké chaud pour Michaël et d’un Bubble Tea Macha pour moi. Un Bubble Tea, mais qu’est-ce que c’est ? C’est une boisson qui vient de Taïwan mais qu’on trouve aussi dans le Sud de la Chine. C’est du thé vert avec des boules de tapioca (il existe différents parfums). J’avoue, la couleur verte est bizarre, la texture du tapioca est étrange,… mais le résultat est surprenant et sympa ! Et puis, ça me rappelle Shanghai… :)

Saké chaud au Panasia

Les plats arrivent et on se régale ! La soupe de raviolis est délicieuse et le Bimbimbap a le goût de là-bas. On se replonge dans nos souvenirs d’Asie en quelques coups de baguettes….

Et en cuisine, comment ça se passe ? En fait, il y a plusieurs chefs qui oeuvrent pour nous ravir les papilles : 1 chef chinois, un chef thaï, un chef japonais et un chef Sushi.

Et pour les prix ? Les plats sont copieux et abordables ; ce qu’on a commandé nous a largement suffit pour 2. Très bon rapport qualité-prix donc.

Amoureux de l’Asie, ce restaurant est pour vous !

Infos :

Centre Commercial Beaugrenelle, 1er étage, 7 rue Linois, 75015 Paris – Metro Javel / Charles Michels – Proche Pont de Grenelle

Ouvert 7/7j de 11h à 23h. Sur place et à emporter.

Ce restaurant est ouvert depuis 1 an maintenant. Il en existe un autre à Boulogne-Billancourt et 2 autres sont prévus, à Nice vers l’aéroport (ouverture en mars) et à Marseille (en mai).

Le Panasia a un compte Facebook, n’hésite pas le suivre !

Twitter Panasia

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Paris OTC et le restaurant Panasia mais avec une liberté éditoriale totale. Ce qui est écrit n’engage que moi.

0 commentaire

Laisser un commentaire

laisser un commentaire

Tous les champs précédés de sont obligatoires ! Pas d'inquiétude, ton adresse e-mail ne sera pas divulgée.

contact

Des question, une remarque ?

Je partage cet article